Le réveil est brutal et dur pour Nina. Son ventre crie famine et elle rien à manger, à part des bonbons à la menthe... et les premiers signes de manque se font ressentir! Après une toilette rapide devant le lavabo années 70, elle s'habille en hâte avec les fringues que Bill lui a passé la veille. Elle enfile le slim et le T-shirt du garçon sans difficulté, le slim lui va d'ailleurs comme un gant, malgré qu'elle lui serre un peu les hanches...Une fois habillée, un coup d'eye-liner sur les yeux, les cheveux attachés en un chignon mal fait, elle s'empare de la petite clé plate posée sur le bord du bureau, son sac en bandoulière et le ventre qui gargouille. La porte enfin verouillée, elle remonte rapidement les escaliers quatre à quatre. En plus elle ne pourra pas prendre un taxi, elle va dépenser son argent dans sa dose, et après elle n'aura plus assez... Et si EN PLUS elle veut s'arrêter dans une boulangerie prendre un croissant, en ses temps de crise... On ne sait jamais, le prix d'un croissant peut augmenter aussi vite que celui de l'essence! Elle doit donc partir à pied. Ça sera loin, mais tant pis!
La porte bordeaux de la veille apparaît devant elle. Nina enfonce la clé dans la serrure pour pouvoir sortir, quand de longs doigts soigneusement manucurés se posent sur sa main. Ce contact inattendu l'a fait sursautée. Le rire du chanteur qu'elle apprécie tant résonne à ses oreilles:
« Et détends-toi, ce n'est que moi!»
Il ne manquait plus que lui. Elle a pourtant fait attention de ne pas faire trop de bruits! Malgré tout, elle se sent soulagée qu'il soit là, il pourra l'emmener comme ça, et puis ça fait du bien un peu de compagnie!
« T'imagines si c'était un de tes collocs? Je faisais quoi moi?»
« Mais t'inquiètes ils dorment! Remarque, vu le cri que t'as poussé, c'est pas dit, et on ferait mieux de partir maintenant! »
« Partir? Mais partir où? »
Elle a eut juste le temps de poser sa question que Bill l'a pousse déjà dehors, rapidement. Deux secondes, où il l'emmène?
« Où on va? »
Bill passe un bras sur les épaules de la jeune fille, ce contact le rend un peu nerveux mais il aime ça, et ça n'a pas l'air de lui déplaire non plus, à Nina:
« Je t'emmène au centre ville, prendre un petit déjeuner et t'acheter des nouveaux fringues!
-C'est très gentil, mais pour les fringues, ce n'est pas la peine, j'ai ce qu'il faut!
-Tu vas quand même pas te balader avec le même slim et le même T-shirt tous les jours! »
Nina ne peut s'empêcher de pouffer de rire par cette petite note d'humour.
« Non, sérieusement, ça me fait plaisir, et tu en as bien besoin! »
Bill enlève son bras, arrivé devant la voiture, il ouvre la porte pour permettre à Nina de s'installer.
« Si sa Majesté veut bien se permettre!
-Mais quelle galanterie!
-J'ai des talents cachés... »
Là, Nina explose de rire! Lui des talents cachés! C'est fou, elle le connaît depuis à peine 24 heures, et pourtant, elle a comme l'impression de le connaître depuis des années... C'est très bizarre! A peine installée elle ne s'en est même pas rendue compte, mais Bill était déjà dans la voiture, et actionne déjà le contact. Surprise, elle sursaute légèrement:
« J'te fais peur maintenant?
-Nan, j'ai été surprise, nuance. »
Les grilles s'ouvrent, la voiture démarre. Mais à peine la voiture s'engage dans la première rue que ses tremblements la reprennent. Mais c'est pas possible, ça s'arrêtera jamais ce cercle vicieux, à peine elle est un peu détendue que le manque revient... Et Bill s'en rend compte!
« Ça va?
-J'ai juste un peu froid c'est tout!
-J'espère que t'as pas choppé la crève, au moins. Tu veux que je t'emmène chez un docteur avant qu'on aille en ville?
-Non, ça ira... Mais, il faut que tu me déposes quelque part avant, je n'en aurais pour pas longtemps.
-OK... Tu m'indiques le chemin? »
***
Nina tremble de plus en plus, elle a mal de plus en plus, faites qu'il n'y ai pas d'embouteillage! Bill, lui, ne comprend pas. Il a portant augmenter le chauffage plus d'une fois et pourtant Nina tremble toujours comme une feuille. Il devrait peut-être l'emmener chez le médecin, tout compte fait, même si elle nie toujours ne pas en avoir besoin. Nina continue de lui indiquer le chemin, comme si de rien n'était! Bill arrive un peu à se repérer dans les nombreuses rues où ils passent, c'est à peu près le même chemin qu'il a emprunté hier, rempli de putes, de drogues. C'est à ce moment-là, en traversant ces rues, qu'il se rend compte qu'il est si différent par rapport à Nina. Ils se sont pas du même monde, mais ...Quelque chose l'a attiré vers elle, comme un lien invisible.
« C'est bon, c'est ici. J'en ai pour cinq minutes!
-Mais... »
Il n'a même pas le temps de terminer sa phrase que la porte de la voiture lui claque au nez. La jeune fille, presque femme part à grands pas, ses hauts talons la faisant de temps à autre chanceler sur le côté, ce qui apporte à la scène un côté très comique, malgré le lieu assez lugubre.
A première vue il l'a emmené dans une station de métro. Qu'est ce qu'elle peut bien foutre dans une station de métro à part... Prendre le métro! Mais bien sûr, qu'est ce qu'il peut être con quand il s'y met! Il ne veut pas qu'elle part... Bon, pas de panique, si ça se trouve elle a simplement un rendez-vous.. OK, si elle ne vient pas dans 5 minutes, il part la cherche
***
« Voilà ta dose, ma belle.
-Merci Granda. Est-ce que je peux récupérer mes affaires?
-T'abandonnes « le métier »?
-Oui. J'ai trouvé quelqu'un qui a accepté de m'héberger gratos.
-T'es une sacrée veinarde. Au fond je t'aime bien, tu mérites pas ce qui t'arrive. T'as jamais penser à décrocher à cette saloperie?
-Et toi, avec ta nicotine? »
Granda fixe la jeune fille, encore belle malgré le temps qu'elle se drogue. Grenda est une ancienne prostituée. Avec le temps, elle s'est reconvertie et depuis vend de la drogue pour survivre. C'est comme une mère, une soeur, une marraine pour les plus jeunes prostituées. Les gamines de 12-13 ans, elle en a vu passer, des filles de cet âge, des filles comme Nina pour avoir de l'héro ou autres substances. C'est vers cet âge d'ailleurs que Nina a commencé à se droguer. Elle avait voulu faire comme les copains, tirer sur un join, puis elle est passée au LSD, puis à la cocaïne... Elle en est rendue à l'héroïne par jour, la prochaine étape si elle n'arrête pas, ce sera la tombe! Combien d'enterrements elle a assisté aussi, de gamines d'à peine 15 ans mortes d'overdose... Mais seulement ce n'est pas sa mère, elle est indépendante. C'est bien qu'elle est trouvée quelqu'un... Si elle même avait un peu plus d'argent, elle aurait bien emmené chez elle, pour ne pas qu'elle dorme dans la rue comme une vulgaire SDF:
« Aller, va-t'en. »
Nina ne se le fait pas prier deux fois. Elle attrape son lourd sac , le petit sachet que lui tend Grenda et part dans les toilettes à la vitesse accélérée.
***
Dix minutes se sont écoulées... Et toujours pas signe de vie de Nina. Tant pis, il va la chercher. Bill sort en trompe de la bagnole et ferme à clé. A pas rapides, il retrace le chemin où Nina est passée quelques minutes auparavant. Son coeur bat de plus en plus vite. Pas trace de vie de la petite taille et la fine silhouette qu'il connaît de la jeune fille et qu'il aime tant.
A cette heure-ci, il n'y pas grand monde, un coup de chance, car Bill a complètement oublié de prendre ses lunettes de soleil... Il n'a plus qu'à faire sa prière pour que personne ne le reconnaisse. Cinq minutes passent, Bill ne trouve toujours pas Nina... Ni son chemin d'ailleurs! Pas le choix, il faut demander de l'aide dans ces circonstances...
Une femme d'une cinquantaine d'années, peut-être bien une prostituée, adossée contre un mur, ne bouge pas, elle semble attendre, une cigarette entre les lèvres:
« Excusez-moi, mais je cherche quelqu'un et je me demandais si vous la connaissez...
-Ici, je connais tout le monde mon chou, c'est qui que tu cherches?
Mon chou?! Étrange comme surnom, ce serait bon pour une grand-mère à son petit fils, mais pas à une pute pour un client! La vielle femme tira sur sa cigarette:
« Elle s'appelle Nina.
-Nina? Mais alors, le type dont elle m'a causé, qui la garde chez lui pour gratos, c'est toi? Excuse-moi, je suis malpolie, t'en veux une? »
La pute lui tend son paquet de cigarettes, des Gauloises plus précisément. Gentiment, il refuse, pourtant il en a bien besoin, juste une petite clope, une dose de nicotine pour pouvoir se détendre un peu...
« Vous sauriez où elle est partie? Qu'est ce qu'elle vous a dit?
-Ben, je lui ai parlé quelques minutes, puis elle est partie vers les toilettes, à droite...
-Merci M'dame, je vous r'vaudrais ça!
-Dans ces cas là mon chou... »
Ah non! Tout ce qu'elle veut mais pas ça! Pas question qu'il couche avec ce vieux pot!
« Ça te déranges si tu me signes un autographe? Pour ma nièce? »
Même sans maquillage, elle la reconnue: remarque, il s'en doutait! Il lui signe un de ses paquets vides de clopes à la vitesse accéléré, remercie une dernière fois la femme, avant de partir dans la direction qu'elle lui avait indiqué.
Sans s'en rendre compte Bill prit de panique pour ce qui pouvait être arrivé à Nina se met à courir, courir, courir... Á en perdre haleine. Il ne sait même pas où il va, mais peut importe, tant qu'il retourne Nina. Mais enfin , les portes des toilettes sont devant lui. Il ouvre la porte des toilettes des filles, passe la tête dans l'entrebâillement:
« Nina??? »
Commentaires
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'espère pour ces tites fesses qu'elle a fini de prendre sa dose sinon, pan pan cul cul ^^.
J'aime beaucoup cette femme qui lui a vendu la drogue (pas parce qu'elle lui a vendu hein ,! ).
Elle me semble sympa et en même temps dans ce monde si tu veux vivre faut que tu te battes... Elle fait ce qu'elle peut pour vivre ^^.
J'ai beaucoup aimé ^^
Bisous
Night
coucou !! enfin un commentaire! Alors je trouve ces derniers chapitres aussi passionnant que le premier et donc j'attend la suite ...
Coucou,
Y'a des indices qui me font penser à un vampire, comme dans Twilight. J'ai peut-être trouvé quelque chose qui est important ^_^.
Je suis sûr qu'il va la voir se droguer.
J'aime beaucoup vraiment.
Quand, normalement, on a l'impression de connaître une personne depuis des années c'est souvent parce que tu tombe amoureux, non ?
J'ai hâte de lire la suite.
Bisous.