Si j'avais au moins, Mylène Farmer
L'odeur des toilettes passe par les sinus de Bill, une odeur absolument écoeurante. Le col de son T-shirt remonté sur le nez, Bill avance tout doucement en ouvrant une à une les portes des différentes cabines... Toujours pas signe de vie de Nina. A moins que... Ce sac à mains sur le lavabo, il ressemble étrangement à celui de Nina. Il s'approche doucement de ce lavabo sale, pose ses mains blanches sur le sac noir. Ce n'est qu'à ce moment là que Bill se rend compte qu'un énorme sac de voyage est caché en dessous du lavabo. Le garçon maigrelet observe ses yeux marrons dans le miroir, en face de lui, décoré de graffitis et de mots d'amour faits à la vitesse accélérée à l'aide d'un rouge à lèvres ou d'un eye-liner.
Au travers de son propre reflet, celui de la porte situé derrière lui l'intrigue. C'est la seule porte qu'il n'a pas ouverte. D'après le reflet en face de lui, ses yeux se posent sur une main... Une main de fille. Il déglutit difficilement, ces affaires, cette main ne peuvent qu'appartenir qu'à une seule personne... La personne qu'il cherche. Il se tourne enfin vers la vraie porte, la vraie main. Plus que quelques pas vers cette porte. Une main sur une poignée... Ouvrir cette porte...
Pour découvrir une pauvre fille à moitié shootée par une dose d'héroïne injectée dans une veine du bras gauche à l'aide d'une seringue empruntée.
L'effet a été immédiat, grâce à un peu de jus de citron.
Cette pauvre fille, humiliée par cette saloperie qu'est la drogue devant une personne d'une gentillesse sans pareil, qui n'aurait jamais dû voir qui elle est vraiment: une junkie.
Cette personne la regarde, inapte à faire ou dire quelque chose, elle reste là, debout, se demandant qu'est ce qu'il peut faire pour cette fille qui ne connaît même plus son nom, qui emportée par cette substance illégale qui coule dans ses veines à désormais un regard vide, se yeux bleus n'ont plus de vie...
Ses yeux qui dès que cette personne les a croisé n'a plus détaché ses yeux marrons de ce bleu azur. Ses yeux, depuis le jour où Bill les a vu, il en est tombé amoureux... Seulement il l'ignore encore!
Ne plus voir de vie dans ce bleu et de voir Nina dans cet état et découvrir que c'est une junkie lui fait mal, lui détruit le coeur en miettes, le fait pleurer.
Il renifle, sèche ses larmes d'un revers de main, se met à genoux prêt du corps de son amie. Il n'est peut être pas trop tard:
« Nina? Tu m'entends?
-Bill... Qu'est ce que...
-Chut je vais t'aider à te relever. on va aller jusqu'à la voiture. Tu penses que tu auras la force de marcher jusque dehors? »
La jolie brune hoche la tête en signe d'approbation. La vie revient dans ses yeux , petit à petit. Bill pose ses yeux sur la seringue encore plantée dans la veine bleutée de la jeune fille. Sa plus grande phobie, les piqûres... Même si ce n'est pas lui qui la subit, ça la toujours écoeuré. Il avance tout doucement ses longs doigts vers la longue seringue. Une fois entre ses doigts, trop dégoûté par ce qu'il fait, il ne peut s'empêcher de fermer les yeux, puis jette à terre la seringue. Enfin, il enroule le bras mou de la jeune fille autour de son cou, comme si c'était une écharpe , pose une main sur ses hanches, puis le sac de voyage dans l'autre main:
« Allez, on y va. »
Il la soulève, tout doucement ses jambes sont encore en coton, mais elle a l'air mieux. Bill dépose Nina devant le lavabo, le temps qu'il prenne les affaires de cette dernière. Nina exige d'avoir son sac à mains. Bill lui tend, mais la tête lui tourne, elle se raccroche au lavabo blanc pour ne pas tomber. Bill l'a rattrape par les épaules, s'inquiétant de son état:
« Ça ira... J't'assures!
-Non, ce n'est pas vrai... Tu as vu dans l'état que tu es? Non attends, je vais de porter. »
Elle aurait bien voulu riposter, lui dire qu'elle est assez grande, même shootée pour pouvoir marcher. Mais elle n'en avait pas eu le temps ni la force.
Bill l'a porte donc dans ses bras, sans aucune difficulté... Elle est tellement légère... Ils passent la porte, c'est à ce moment que Nina se laisse vraiment faire. Elle pose dans le creux de l'épaule de son ami sa tête qui lui pèse, se laissant aller par la respiration accélérée de beau jeune brun. Elle ne sait même pas où elle va, où il l'emmène, elle ne sait pas se qui s'est passé, ce qui va se passé... Mais elle s'en fiche, elle s'en tape comme de l'an quarante. Le plus important pour elle, c'est de rester dans ces bras fins et maigres, mais en même temps chaud et protecteur. Rester contre ce corps maigre pourtant si fort, si adorable d'être auprès de lui...
Bill se retrouve enfin dehors, il y a déjà un peu plus de monde, ils les regardent d'un drôle d'air... Mis Bill ne sait pas si c'est parce que les gens le reconnaissent, ou si c'est le faite qu'un garçon, ou une fille, comment savoir vu son look, anorexique par dessus tout, puisse porter une jeune fille dans un telle état, se demandant si elle aurait trop bu, fumé un joint de trop, qu'elle est simplement fatiguée ou pire... Est-elle morte?
Bill, arrivé enfin devant la voiture déverrouille cette dernière, avant d'installer confortablement Nina, comme un petit bébé dans son siège auto. Elle a les yeux à demie-clos.
Peut-être s'est t'elle assoupie dans ses bras? Il dépose son sac dans le coffre puis va se placer à son tour sur le siège, devant le volant. Il se retourne vers Nina, toujours endormie. Il lui attache sa ceinture, avec beaucoup de précaution et de difficulté. Il ne faut pas la réveiller! L'impossible réussi, il s'attache lui même à son siège, avant d'enclencher le contact. Direction le centre ville de Hamburg!
Commentaires
Je ne pensais vraiment pas qu'il réagirait comme ça. Je pense qu'il va prendre les mesures nécessaire pour qu'elle ne recommence pas.
Mais en même temps si on imagine sa vie de merde, on peut essayer de comprendre pourquoi elle a fait ça. Bill peut être très compréhensif je pense ^^.
Bisous
Night
Bill le sauveur ^_^.
Je croyais qu'il allait être plus effrayé. Et il est courageux pour la seringue, j'ai déjà regardée un reportage sur les gens qu'avait des phobies et c'est hallucinant, maintenant qu'il a fait ça, il va peut-être plus en avoir peur ^_^.
C'est marrant dans les fics, souvent y a Bill qui porte une fille et ils disent toujours qu'il peut la porter même s'il est maigre. Moi je crois pas qu'il peut porter plus de 40kg x).
Bisous, j'adore ta fiction.
Marie.