Les larmes de Nina coulent depuis une éternité sur ses joues devenues rouges de rage, de tristesse, voire de honte. Mais ces larmes ne sont rien pour elle, elles ont tellement coulé que pour elle cela n'a plus d'importance, c'est devenu comme une habitude, c'est vital.
C'est ça, être triste et pleurer comme une femme enceinte est devenu vital.
Mais un nouveau sentiment la prend soudain, comme une vague lors d'un tsunami. Un sentiment qui est ressortit du plus profond de son coeur... Peut-être pas un nouveau sentiment, mais un sentiment caché depuis deux ans. Un sentiment que non seulement le coeur peut ressentir, mais également chaque membre qu'on appelle le soulagement. Ce soulagement, ce sentiment, elle l'apprécie plus que tout.
Ce garçon dont elle ne connaît rien, elle lui déballe son histoire de son entrée dans les flammes de la drogue et de la dépendance. Il ne l'a pas coupé, il ne l'a pas interpellé, il ne l'a pas jugé sur ces actes de son passé. Il reste là, les mains sur les genoux, n'osant même pas poser un doigt sur les joues humides de la jeune fille. Non... Il l'a prend dans ses bras! Sans même se demander si elle le repoussera ou non. Il était tout simplement heureux. Heureux que sa nouvelle amie lui avoue son lourd secret...
Elle, elle se laisse bercer pas le battement anormalement accéléré de Bill.
Peu importe, cela fait tellement de bien d'être auprès de quelqu'un , comme maintenant, surtout quand c'est auprès d'un garçon aussi mignon... Mais qu'est ce qu'elle raconte? Bill n'est qu'un copain, rien de plus. Ou si, justement, peut-être plus... Il est depuis la fin de son récit, son confident.
Même quand elle pleure, elle est belle... Mais il ne supporte pas de voir de si jolies yeux baignés de larmes. Et son coeur dès qu'elle colle son oreille contre son torse, qui ne cesse de battre un peu plus, encore un peu plus...
Un bras passe derrière son dos, pour l'entourer comme un serpent autour de sa proie... Son coeur ne va pas tarder à exploser dans sa poitrine. Nina le sert contre elle, comme un gros ours en peluche. Ses pleurs cessent, elle a moins chaud, un léger sourire apparaît sur son visage. Apaisée, elle se laisse allé pas la respiration de Bill.
C'est si bon... Dans ses bras, Nina n'est plus une prostituée, elle n'est plus une junkie, elle est juste Nina. Juste elle.
Elle semble même être une petite fille perdue, dans une forêt.
Ils restent ainsi, pendant une minute, une heure, une éternité... Dans ce genre de moment, on ne se rend pas compte du temps qui passe. On sent fout même, tant qu'on est avec cet être à la fois étrange et beau. Les clients passent, entrent, sortent. Victoire prend des commandes, Roberta sert des bières, le jude-box passe des musiques à tue-tête... Tandis que Nina s'est assoupie dans ses nouveaux bras.
Quel endroit bon et doux pour dormir. Dans ses bras elle fait un rêve. Un rêve rempli de de féerie, de fantastique... Un monde sans guerre, sans haine, sans pouvoir... Sans drogue. Un rêve irréel, impossible. Comme les Anarchistes, elle rêve d'un monde meilleur pour le futur, elle veut voir ce monde se lever devant elle... En attendant, elle l'imagine, et en rêve, sachant très éperdument qu'elle sera pour la vie qu'une putain de junkie...
Peu à peu ce monde s'efface et le T-shirt de Bill lui apparaît... Puis les yeux de Bill apparaissent à leurs tours. Rien que son regard lui sourit.
Ses lèvres à elle lui sourient à leurs tours. Il est tellement beau, une de ses mèches tombe sur son oeil, le rendant borgne. Ce nouveau visage inattendu rend le rire à Nina laissant Bill dans l'incompréhension:
« Pourquoi tu rigoles, maintenant?
-Rien... C'est juste ta tête qui me fait marrer. »
Se mettant plus à son aise, Nina plonge ses yeux envoûtants dans ceux de Bill, plongeant dans le bleu de ses yeux. Jamais le bleu ne lui a fait autant d'effets. La main droite de Nina se dirige doucement vers la petite mèche noir rendant la peau du chanteur encore plus pâle qu'elle ne l'est déjà. Ainsi, Bill retourne son regard rieur et doux à la fois. Nina brise le silence:
« Tu es quand même plus beau comme ça. »
Il ne peut s'empêcher de sourire... Et de rougir! Cette fille le rend vraiment dingue! Lui qui pourtant ne croit pas au coup de foudre, le voilà toucher par la flèche de Cupidon depuis qu'il LA vu, sur son bout de trottoir. Son corps était vulgaire, mais son visage, et surtout ses yeux , reflétait la naïveté et l'insouciance d'une petite fille. Cette petite fille qui se retrouve devant lui s'avance doucement vers son visage pour déposer un baiser sur sa joue qui s'enflamme encore plus. Ce petit baiser qui n'a duré que 2 secondes pour lui paraissait 2 secondes de bonheur, si belles...
La petite fille après ce geste de tendresse le serre dans ses bras, fort, aussi fort que ses petits bras peuvent le serrer. L'odeur du savon sur sa peau ressort quand Bill se retrouve le nez dans son cou. Sa petite voix lui parle:
« Merci... Merci de ne pas me juger, et merci de m'avoir écouter »
Que peut-on répondre à de si jolies mots? Que peut-on faire devant des yeux remplis d'espoir, comme les siens? Rien.
On ne peut rien faire, à part les sentir rentrer en soi, nous réchauffer le coeur. Il n'y a pas de plus belle chaleur que celle-ci:
« J'aimerais rentrer maintenant. »
Comme envoûté, Bill se laisse guidé par la douce voix de Nina et se lève. Elle se lève à son tour. Le jude-box en est à son énième chanson dépassé. Les deux jeunes gens sortent du pub d'une démarche assuré, sans jeter un seul coup d'oeil à personne, restant neutre.
La lumière du jour leur réapparaît, mi aveuglante. Du même pas, ils retraversent le centre-ville où la population s'est entassée, mais où les magasins n'ont pas bougé.
Restant toujours de marbre, n'échangeant aucune parole, ils continuèrent de marcher ainsi, jusqu'à la voiture luxueuse de Bill.
Commentaires
Il se passe moins de choses dans ce chapitre mais il est quand même utile... Ca nous permet de voir comment Bill a réagi puis elle aussi. Et c'est évident ils sont fait l'un pour l'autre.
Bill est mignon dans son rôle de timide et vraiment tu écris super bien. Tu compare tellement bien Nina. Une petite fille ^^, innocente.
Bill va l'aider à arrêter la drogue et surmonter cette phase. Ca sera dur, évidemment. Mais elle réussira grâce à lui, à son regard, à ses paroles. Et j'ai hâte de lire les rencontres avec le reste du groupe =). J'aimerais bien voir la réaction de Tom... Je vais y aller de ce pas (parce que je peux, n'est-ce pas géniale ça ? x))
Kikoo ^^
J'ai écouté toutes las chansons que tu avais mises et je trouve que toutes vont à merveille avec tes chapitres ! Bravo !
Ce chapitre est très bien. La complicité de Bill et Nina est plus palpable. Plus physique dans un sens pour eux mais pour nous c'est plus concret, moins discret et tellement beau.
C'est bien beau de se confier mais comment vont-ils combattre la drogue ?!
Il me tarde aussi de voir la rencontre de Nina avec les autres membres du groupe ^^.
Bisous
Night